Peut-être ce baptistère a-t-il pâti de ma visite à celui de Poitiers, éblouissant par la richesse de son contenu, en particulier ses exceptionnelles fresques romanes.
Aussi celui-ci m’a-t-il paru bien modeste, peu enthousiasmant.
On en fait très rapidement le tour pour en sortir quelque peu déçu.
Le site est superbe ainsi que la chapelle MAIS la locataire de la maison qui jouxte la chapelle s'est appropriée les lieux et vous vous empêche de vous en approcher avec l'aide de son chien qui barre l'entrée de la chapelle en aboyant sans discontinuer ! "Si les aboiements de mon chien vous dérange, vous n'avez qu'a allez au fond du champ et vous serez tranquille" nous lâche t'elle ; je paye un loyer et je suis chez moi ! Du coup le chien qui aboyait sans discontinuer et cette personne autoritaire qui s'est appropriée les lieux nous à obliger à repartir :( Nous avons croisé deux couples avec enfants qui ont aussi du partir car le chien menaçait de les mordre ! C'était un lieux extraordinaire ou l'on pouvait se ressourcer, c'était d'un calme absolu jusqu'à maintenant...Plus maintenant et nous le regrettons. Endroit à éviter. Nous allons joindre la mairie et dénoncer la pratique de cette personne.
(Traduit par Google) L'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes est une archiconfrérie composée de bénévoles du monde entier qui accueille et accompagne les pèlerins, notamment les malades, qui se rendent à Lourdes en pèlerinage.
Ce sont des gens gentils et serviables.
(Avis d'origine)
L'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes è una arciconfraternita composta da volontari provenienti da tutto il mondo che accolgono e accompagnano i pellegrini, soprattutto gli ammalati, che si recano a Lourdes in pellegrinaggio.
Sono persone gentili e volenterose.
Démonstration du pendule de Foucaud, très intéressante. Ne croyez pas que vous savez tout sur la rotation de la Terre tant que vous n'avez pas assisté à cette démonstration. La guide est très sympathique et ses explications très claires et vraiment passionnantes
Cette statue de notre dame de la Corbeline, erigee en 1870, se trouve sur un versant de la montagne dominant la route Granges sur Vologne- Corcieux, au coeur d'une belle forêt. Les anciens se souviennent qu'on y venait en pèlerinage le 15 août. Une table d'autel de granite posée sur un piédestal de rochers, temoigne qu'en contrebas de la statue, devaient se dérouler des messes.